"Désordres" : la toute première série de Florence Foresti

"Désordres" : la toute première série de Florence Foresti
Florence Foresti dans la série "Désordres" - DR

Canal + diffuse ce lundi soir les deux premiers épisodes d’une série co-écrite, produite et réalisée de l’humoriste lyonnaise.

"Mère célibataire, Florence Foresti profite de la semaine où sa fille est chez son père pour poursuivre l'écriture de son prochain spectacle prévu dans trois mois. Mais le quotidien de l'artiste est souvent perturbé par les sorties avec ses amies divorcées qui entre deux soirées arrosées cherchent également l'aventure amoureuse lors de récréations nocturnes. Pascal, son auteur, Béatrice, son agent ou Lucy sa femme de ménage forment le cercle d'amis intimes".

Tel est le synopsis de "Désordres", la première série signée Florence Foresti et dans laquelle elle joue son propre rôle. Une presque autofiction où l’humoriste se livre alors qu’elle est en pleine écriture de son spectacle Epilogue. "Je ne montre pas ma vie dans cette série. Ce n'est pas le but. Ce dont j'avais envie, en revanche, c'était de parler par exemple des attaques de panique, des troubles anxieux et des médicaments, pour soulager éventuellement ceux qui en souffrent et les déculpabiliser de se soigner. Ce n'est pas un sujet facile à traiter sur scène", explique notamment Florence Foresti à Télé-Loisirs. La série, qui compte huit épisodes, est diffusée dès ce lundi soir sur Canal +.

C’est en tout cas une rentrée chargée pour l’humoriste lyonnaise de retour sur scène avec son dernier one woman show intitulé "Boys boys boys" qu’elle jouera à guichets fermés jusqu’au 31 décembre au théâtre Marigny de Paris avant une tournée dans toute la France en 2023.

X