Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Direction l’aile droite du Grand-Hôtel-Dieu, où l’institut Cinq Mondes se dresse tout au bout de l’allée voutée qui contourne la cour du grand cloître. L'endroit est apaisant, à l’image de ce SPA Cinq Mondes qui a pris ses quartiers depuis plusieurs semaines.
Après avoir passé la porte, nous voilà à la réception, avec un accueil chaleureux de l’équipe. Les bocaux d’apothicaire disposés sur les étagères en laiton patiné font écho à ce lieu chargé d’histoire, anciennement l’apothicairerie de l’hôpital.
Le mobilier, la lumière et la décoration qui meublent l’espace épousent parfaitement les voutes en pierre, l’alliance entre l’ancien et le nouveau est réussie. Il n’y a qu’à admirer cette large extension en verrière qui accueille la rangée de vestiaires. Des cabines privatisées où l’on peut laisser nos affaires, un détail qui nous fait sentir encore un peu plus privilégiée, et à l’aise.
On prend la direction des salles de soin. Il y en a une dizaine, avec certains espaces doubles pour les couples, afin de partager ce moment de détente.
Lâcher prise
Les soins s’inspirent des cinq continents. On peut lâcher prise avec le Massage sublime de Polynésie, un soin hérité des guérisseurs des îles et inspiré par les rythmes lents du Lomi-Lomi. Pourquoi ne pas partir également du côté du Japon ! Avec le soin du visage restructurant KO BI DO, qui nous redonnera une peau tonifiée et lissée. Le résultat est sans appel, notre visage est éclatant, et notre esprit est apaisé.
La séance se termine en douceur en salle de repos, allongée sur un transat avec un thé à la main, où l’on peut aussi profiter du Sauna et du Hammam. Un SPA également accessible sur des créneaux de deux heures, idéal pour un après-midi entre copines.
Infos pratiques
Il est aussi possible de se faire bichonner en tandem lors de soins parents / enfants.
Au total, une vingtaine de soins du visage et du corps sont proposés. L’institut assure également des prestations d’épilations et de pose de vernis.