Sandra Viricel (Recherche Appartement ou Maison) : "J’ai toujours autant de plaisir à tourner les émissions"

Sandra Viricel (Recherche Appartement ou Maison) : "J’ai toujours autant de plaisir à tourner les émissions"
Sandra Viricel - Lyon Femmes

La célèbre agente immobilière de l’agglomération lyonnaise, bien connue des téléspectateurs de M6, a répondu à nos questions à l'occasion de la diffusion ce vendredi soir d'un numéro spécial de "Recherche Appartement ou Maison : Que sont-ils devenus ?".

C’est toujours particulier pour vous de revenir sur une histoire de l'émission ?

Oui tout à fait ! Les gens en plus sont assez friands de ça. Il y a toujours un petit peu le doute chez certains téléspectateurs. Est-ce que c’est vrai ? Est-ce que ce n’est pas vrai comme c’est de la télé ? Ça a l’avantage de remettre un peu en lumière notre travail et de revenir sur des histoires qui sont souvent attachantes. On voit qu’il y a vraiment un aboutissement derrière un achat. Nous passons de vrais bons moments avec nos clients et quand tout cela abouti à une vente ce sont souvent de belles histoires et de belles amitiés qui s’ouvrent derrière…

L’émission "Recherche Appartement ou Maison" existe maintenant depuis 12 ans. Elle a récemment pris la 5ème place du classement des émissions préférées des Français. Quelles sont donc les clés de ce succès ?

Il y a l’image de Stéphane (Plaza ndlr). Les gens l’adorent. Les émissions sont aussi très sincères. Elles reflètent vraiment ce qu’il se passe dans nos recherches. Il n’y a pas de fake dans les montages. Je pense que ça transparaît à l’écran. Je pense que l’immobilier reste un centre d’intérêt de beaucoup de Français. C’est quelque chose qui touche tout le monde. L’émission ne se démode pas. Elle a aussi un côté addictif dans la façon dont elle est présentée. Le modèle de l’émission plait beaucoup. J’ai toujours des retours positifs.

On aura encore l’occasion de vous découvrir dans de futures émissions ?

On vient d’en tourner quelques-unes. Il y en a plein sur l’étagère. L’émission étant placée dans les préférées des français, nous avons encore de jolies saisons devant nous. J’ai toujours autant de plaisir à faire les émissions donc j’espère qu’elles vont continuer pendant un petit moment.

Comment se porte justement le marché immobilier lyonnais ? C’est compliqué d’acheter ?

Ça dépend quel type de produit on veut acheter. On est sur un marché en pleine mutation qui a subi tellement de choses très différentes en peu de temps. On a eu les confinements à répétition et le Covid avec un changement de vie et de mentalité. Beaucoup de gens avaient envie d’extérieur. Il y a eu ensuite le retour à la vraie vie, les bouchons, l’essence à deux euros, la guerre en Ukraine, l’inflation, l’augmentation des taux d’intérêt… On a des facteurs qui viennent polluer le marché immobilier mais c’est malgré tout un marché qui se porte plutôt bien.

Propos recueillis par A.D.

X