Au lendemain de ton élection, dans quel état d’esprit es-tu ?
J’ai l’impression que je ne réalise pas encore. Je n’ai pas trop dormi… Il n’y a pas vraiment eu de réveil donc je n’ai pas encore réalisé !
Tu es devenue Miss Rhône-Alpes. Est-ce que tu réalises ?
C’était mon rêve de petite fille. C’est pour ça aussi que je ne m’en rends pas compte. J’en ai tellement rêvé ! Quand on a dit mon nom, je ne savais plus trop si c’était mon imagination ou si c’était la vraie vie. Je ne me rends pas encore compte que je suis Miss Rhône-Alpes. Ça va mettre quelques jours…
Comment es-tu tombée dans l’univers des Miss ?
Je regardais l’émission quand j’étais petite. Je me souviens même du sacre d’Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006, couronnée par Cindy Fabre. Je me suis inscrite pour la première fois à Miss Haute Savoie en 2017. Je voyais vraiment ça comme un concours de beauté et je le vois aujourd’hui comme un challenge de dépassement de soi.
Qu’apporte l’expérience des Miss ? De la confiance en soi ?
Je pense que la confiance en soi n’est pas quelque chose qui s’acquiert. C’est un chemin de toute une vie. J’avais toujours tendance avant à regarder les autres concurrentes et à beaucoup douter de moi. Quatre ans plus tard, j’ai pris du recul. Au final nous sommes toutes différentes et uniques. Le but est d’être la meilleure version de soi-même.
Quel est le programme maintenant ?
Le programme est chargé ! Je vais travailler au maximum pour essayer de bien représenter la région et être une bonne ambassadrice. Faire des évènements pour aussi essayer de fédérer car c’est une grande région. On va essayer de décrocher la couronne de Miss France !
Ton mot d’ordre en vue de Miss France ?
Profiter de tout et de chaque instant ! Ma devise dans la vie est "sois présente intensément peu importe tes objectifs et la personne la plus importante c’est celle avec qui tu es ici et maintenant". J’essaye de l’appliquer à chaque moment !
Propos recueillis par A.D.