A.M.A.N.D voit le jour en 2015 à Lyon alors qu’Amandine Briançon est encore pharmacienne. Il faut savoir que la jeune femme est passionnée par la mode depuis toute petite. Des cours de couture vont d’abord la pousser à se lancer dans la création de pièces de maroquinerie pour son entourage puis sur des marketplaces comme Etsy. La machine est lancée !
Amandine finit par quitter son poste de pharmacienne il y a quatre ans pour vivre pleinement de sa passion. "A l’époque, je fabriquais tout de A à Z. Depuis deux ans, je travaille avec des artisans de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui vont me faire tout ce qui est production", explique-t-elle précisant s’occuper aujourd’hui de toute la partie design de sa marque dont la fabrication est 100% française.
Sacs à main, pochettes, portefeuilles, ceintures ou encore bijoux fins sont joliment proposés par A.M.A.N.D. "Je joue beaucoup sur les textures de cuir, les finitions, les couleurs… J’aime associer des cuirs assez différents pour en faire des pièces uniques", confie Amandine Briançon.
Le plus de la marque : la possibilité de personnaliser certains produits selon ses goûts et ses envies !
Des bijoux sont également à découvrir !