Villeurbanne : Megan en lice pour l’élection de Miss Small Beauty Auvergne-Rhône-Alpes

Villeurbanne : Megan en lice pour l’élection de Miss Small Beauty Auvergne-Rhône-Alpes
Megan Ferreira - DR

"Je ne fais pas une taille 36 ni 1m70 mais je suis une belle femme !".

Tel est le message que veut faire passer Megan Ferreira en vue de Miss Small Beauty Auvergne-Rhône-Alpes, un concours réservé aux femmes mesurant moins d’1 mètre 70.

La jeune femme de 26 ans, maman d’un petit garçon et sur le point de débuter un master en assurance, se lance avant tout un défi personnel. "Je ne suis peut-être pas un diktat de beauté mais je peux être belle à ma façon", assure Megan qui, moquée par les autres dans son enfance à cause de son physique, veut prendre "une belle revanche sur la vie".

"Quand j’étais petite, je regardais Miss France à la télé et je voulais être à leur place. Aujourd’hui, je peux vivre un rêve de Miss et me dire "Pourquoi pas moi finalement ?"", précise-t-elle.

Elles seront en tout 20 candidates de toute la région à se lancer dans la compétition. L’élection de Miss Small Beauty Auvergne-Rhône-Alpes se déroulera le samedi 29 octobre à Tullins en Isère. "Nous sommes en compétition mais ensemble. On doit s’entraider", affirme Megan Ferreira qui va poursuivre sa préparation dans les prochaines semaines.

L’objectif du concours est bien de définir une autre vision de la beauté tout en gardant les mêmes principes d’une élection à savoir un test de culture générale et plusieurs passages sur scène lors du show.

"On peut être maman, mariée, avoir des piercings, des tatouages, quelques kilos en trop… A 26 ans, je suis en quête d’estime de moi et je veux me prouver à moi-même que, malgré les diktats de la mode, je suis une belle femme", conclut la jeune villeurbannaise. Le message est passé !

A.D.

X