Lyon : avec Ani Arpé, des tenues haute-couture

Lyon : avec Ani Arpé, des tenues haute-couture
© Jérémie Gisserot

Ani Arpé est la réunion des prénoms des deux sœurs d’origine arménienne, Ani et Arpenik Movisyan, dont les créations insufflent, dans la capitale des Gaules, une touche de féerie et de luxe.

Leur vocation pour la création de vêtements date de leur enfance. « Petites filles, nous créions déjà des collections pour nos poupées », s’amuse Ani, l’aînée. Il faut dire que les deux sœurs ont grandi dans un environnement très créatif, entre Saint-Pétersbourg et Erevan, la capitale de l’Arménie, avec des parents tous deux chefs d’ateliers à l’Opéra national.
Après des études aux Beaux-Arts, Ani et Arpenik rejoignent leur famille installée à Lyon, en 2009. Des années de cours de Français et des commandes pour des troupes de danse plus tard, c’est tout naturellement que les deux sœurs lancent leur propre marque en 2018. « La philosophie d’Ani Arpé est de représenter la féminité, avec à la fois son côté fort et son côté faible », résume la jeune créatrice de 35 ans.


© Jérémie Gisserot

Très inspirées par le monde des arts, du théâtre et de la musique, leurs créations sont tout aussi légères que sophistiquées. « Travaillées à partir de tissus nobles », provenant principalement de France et d’Italie, et dont la conception est entièrement réalisée à Lyon, les robes de soirée d’Ani Arpé ont tout les critères des modèles de haute-couture. Mais, avec des prix beaucoup plus accessibles. Pour une robe, il faut compter entre 800 et 1 100 euros. De quoi s'habiller avec brio ! aniarpe.com

D. S

X