Lyon : entre sculpture et design, Manon, fondatrice de La Mano Studio nous offre des céramiques d’une rare beauté

Lyon : entre sculpture et design, Manon, fondatrice de La Mano Studio nous offre des céramiques d’une rare beauté
DR/Fanny Magot

Originaire de Strasbourg, Manon Oller vit et travaille maintenant à Lyon. Après un cursus en Histoire de l’Art dans sa ville natale, elle découvre l’art de travailler la terre aux côtés de Virginie Gallezot, céramiste de métier. Le point de départ d’une véritable passion.

S’interroger

Alliant passion pour le dessin et tempérament bricoleur dès son plus jeune âge, la jeune femme ne cesse de s’intéresser à l’art et notamment à la céramique avec les années. Par le biais de cours, elle apprend le travail des matériaux de ses propres mains et cultive son amour pour la terre. À travers ses pièces, Manon souhaite développer "une création guidée par le principe ludique de l’association de forme, de textures, de matériaux, de couleurs, dans une voie qui interroge, avec malice, l’objet et sa fonction."

Entre sculpture et design

Inspirée par l’architecture antique ou encore par celle du siècle des Lumières, la jeune femme donne vie à des pièces au design modulaire avec parfois une petite touche Menphis. Entre vase, carafe ou encore sculpture, Manon assemble, découpe, emboite et propose ainsi une multitude d’objets "déroutants".

A.C.

X