Florina et son goût pour le dessin
Déjà à l’âge de 15 ans, la jeune femme était fascinée par le monde de l’art et le dessin. Elle organise très rapidement ses premières expositions de peinture à l’huile et au couteau. Durant ses études, Florina se spécialise en communication et en vidéo, pourtant depuis deux ans elle souhaite désormais renouer avec la peinture.
Ses multiples inspirations
Cette artiste est animée par des sujets forts, comme en premier lieu la femme, mais aussi la liberté et « la couleur des sentiments » comme elle aime le préciser. Son ambition et sa sensibilité artistique l’emmènent à composer des toiles comme des fresques murales dans certains établissements lyonnais. Elle peint des portraits de femme, notamment inspirés de son artiste favorite Frida Kahlo, mais aussi des motifs plus végétales s’inspirant de plantes ou de fleurs. Une vraie dose de couleurs pour les yeux !
Partager sa passion
Il y a quelques mois, Florina fonde les Convives, un collectif d’artistes, d’entrepreneurs et d’artisans passionnés aux talents multiples. Ensemble, ils partagent un goût prononcé pour la création.
A.C.