"Il faut y aller et ne pas avoir peur de se prendre des murs" : à seulement 20 ans, Pauline a créé son entreprise

"Il faut y aller et ne pas avoir peur de se prendre des murs" : à seulement 20 ans, Pauline a créé son entreprise
Pauline Fayssaud - DR

Baby shower, gender reveal, anniversaires ou encore baptêmes… L’organisation d’un évènement inoubliable est la mission mais surtout la passion de Pauline Fayssaud.

C’est une jeune entrepreneuse fière de 24 ans qui a de quoi l’être. Il y a maintenant trois ans, Pauline Fayssaud a lancé Heaven’t Agency, une agence d’évènementiel, alors qu’elle n’était encore qu’une étudiante d’à peine 20 ans en Alsace. La jeune femme a précédemment fait des concours de Miss et aidé son comité à organiser des évènements ou encore à chercher des partenaires. "J’ai découvert un réel plaisir dans ce domaine-là. C’est pour ça que je me suis lancée", se souvient-elle.

Pauline ouvre donc son agence tout en continuant ses études. L’épidémie de Covid-19 va venir freiner son élan. Pas question pour autant d’abandonner. La jeune femme profite de cette pause forcée dans son activité pour ajouter des cordes à son arc. Après deux ans de DUT en commerce, elle décide de faire une année de communication "pour vraiment avoir un profil complet". Et c’est à Lyon que Pauline se retrouve. "Je suis tombée amoureuse de la ville !", ajoute-t-elle dans un sourire. L’aventure lyonnaise se poursuit depuis un an désormais.

"J’aime bien les défis et la nouveauté", précise l’entrepreneuse qui propose essentiellement l’organisation de baby shower, de gender reveal, d’anniversaires, de baptêmes de la décoration aux animations en passant par les buffets salés ou sucrés. "Le client vient à moi avec son idée de thème et de budget, et après je le réalise en croquis sur tablette pour qu’il puisse bien visualiser et comprendre mon idée", explique Pauline. "J’accepte vraiment toutes les demandes. Je travaille avec des pâtissiers et des traiteurs de la région lyonnaise. Ça me tient à cœur de le faire !", poursuit-elle avant de résumer son activité en une phrase. "Chaque évènement est différent et unique".

L’organisation de mariages est aujourd’hui l’un des objectifs de la jeune entrepreneuse qui ne regrette rien. Bien au contraire. "On nous apprend dans notre société à avoir de plus en plus un esprit entrepreneurial. C’est une très belle aventure. Il faut y aller mais il ne faut pas avoir peur de se prendre certains murs", conseille Pauline Fayssaud.

www.heaventagency.fr

A.D.

X