Présents dans les boutiques, depuis déjà plusieurs années, ces suspensions ou installations murales, tout droit ressorties des années 70, collent avec les aspirations d'intérieurs bohèmes et naturels.
Pour Magali Guillet, 38 ans, cela a été une révélation. Cette make-up artiste de profession, qui "adore le travail manuel", s'est lancée en 2019 dans la confection de sa première pièce "en suivant un tuto sur Internet !". Cette citadine, vivant sur la Presqu'île de Lyon, est aussi une amoureuse de la nature et profite de ses séjours et balades en plein-air pour partir "à la chasse aux bois flottés" qui lui servent de base pour ses créations.
Si elle affectionne "le côté blanc et beige des macramés bohèmes", celle qui s'adonne aussi à la peinture, aime leur apporter de la couleur. Si ces créations sont toutes "100 % faites à la main", elles sont aussi des pièces uniques qu'elles réalisent à la demande : "A partir de la discussion, je joins mon univers à celui de la personne qui me fait la commande et lui réalise une création sur mesure. C'est à la fois inspirant et excitant".
Le bouche à oreille fonctionne bien, certaines de ses créations sont à retrouver dans les boutiques Plantes pour tous et Gloriette jardinerie, ou à commander sur son site. À partir de 150 euros. Macramedesbois.com
D. S.