Lyonfemmes vous liste ses friperies lyonnaises incontournables pour dégoter les trésors qui sauront ravir votre dressing et votre cœur. A vos marques, prêts, chinez !
Elephant Vintage Store - LA RÉTRO
Située près de la place Sathonay, la friperie Elephant Vintage Store propose une sélection de pièces de seconde-main rétro et contemporaines dans un univers chaleureux et décalé. Du hoodies streetwear, à la paire de santiagues en passant par des chemisiers col claudines, cette friperie saura combler tous les genres et tous les styles même les plus audacieux.
> Ce que j’ai déniché : une chemise satinée 70’s, un trench beige à la coupe idéale.
19 Rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon
Bloom Vintage - LA CONTEMPORAINE
Née de la rencontre entre Sabrina et Charlotte, la friperie Bloom a pour volonté de dépoussiérer l'image de la seconde main avec une boutique lumineuse, des portants soignés et une pointe de végétal aux quatre coins de la boutique ! Avec son espace atelier dédié à la (re)création, Bloom partage son savoir-faire en proposant de revaloriser certaines de leurs pièces avec vous ! "C’est la friperie au goût du jour, connectée avec les tendances actuelles et en relation avec celles de demain."
> Ce que j’ai déniché : un jeans pattes d’eph ! (les bas sont tous triés par tailles : merci !)
25 Rue des Capucins, 69001 Lyon
Kilo Shop - LA RENTABLE
Des vêtements vendus au poids dans une ambiance vintage à souhait. Kilo Shop est un bon moyen pour refaire sa garde-robe à petits prix et de manière responsable. Car oui, tout le concept de cette friperie repose sur le recyclage de pièces vintage qui trouvent une seconde vie en boutique. "Choisissez, pesez, emportez."
> Ce que j’ai déniché : une jupe tulipe en velours noir façon Vivienne Westwood, un cardigan en laine kaki confortable à souhait ainsi qu’une paire de lunette de soleil monture papillon parfaite pour l’été.
39 Rue de la Bourse, 69002 Lyon
Plage Paloma - LA 70’S
Cette friperie est une invitation au voyage, comme un doux souvenir de la chaleur de l’été sur la Côte d’Azur, enveloppée de tout son charme vintage, parfois même un peu kitsch. A la pointe des 70’s, Plage Paloma regorge de trésors d’époque : chemises col pelle à tarte, bottines en vinyle bout carrés, jeans Levi’s à la coupe flair, des ceintures aux boucles démesurées ainsi qu’une avalanche de motifs colorés !
> Ce que j’ai déniché : une veste Courrèges rose poudré ainsi qu’un pantalon coupe flair en velours vert : Incroyable !
17 Cr de Verdun Gensoul, 69002 Lyon
Very Frip - LA KITSCH
A mi-chemin entre le trash et le chic, Very Frip a ouvert ses portes cet été pour le plus grand bonheur des fans des années 2000 et de la tendance grunge/rock. Une boutique à la déco kitch à souhait, une sélection pointue de corsets et de lingerie fine mais aussi des baggy taille basse, des (fausses) fourrures à profusion, des chaines, de la résille, du mesh, bref le nouveau temple Y2K lyonnais.
> Ce que j’ai déniché : un corset en dentelle noire, un top manche longue en mesh bleu ciel et un choker de perles blanches.
18 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon
A.C.