À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité 2022, la ville de Lyon accueillera du 15 au 17 septembre, rue de la Monnaie, la première boutique éphémère dédiée aux cyclistes féminines, Femmes et Vélos, par Beyond My Bike.
Cette communauté lancée l’année dernière par Ophélie Laffuge, a pour but d’accompagner les femmes dans leur pratique du vélo, où elles peinent souvent à se faire une place à différents stades, comme pour l'acquisition d'équipement adaptés. En effet,les femmes s'intéressant à cette pratique sont trop souvent limitées dans leur choix d’équipements, comme l’affirme la fondatrice de Beyond My Bike. Elle ajoute : “La majorité des articles disponibles, aujourd’hui, dans les magasins de vélo ne sont adaptés ni à la morphologie féminine, ni aux envies d’associer praticité et look”.
C’est pourquoi a été imaginé l'événement Femmes et Vélos, qui dans un espace de 130 m2, mettra en avant le travail de marques basées sur le made in France, comme la marque made in Lyon spécialisée en accessoires vélos, Suzon et Suzette.
Y sera exposé à la vente un large panel d’accessoires, tels que des capes de pluie, sacs et sacoches, casques personnalisés et autres éléments adaptés habituellement difficiles à trouver dans les grandes enseignes.
De plus, pour prolonger cette mise en lumière de la féminisation de cette pratique, la parade annuelle mondiale de femmes en ville à vélo prendra place dans les rues lyonnaises le 18 septembre. Elle partira de la place Bellecour, à 15 heures, pour une balade de 5 kilomètres !
De quoi ravir les cyclistes féminines !
Boutique éphémère Femmes et vélo par Beyond My Bike, 12 rue de la monnaie (Lyon 2e ). Du jeudi 15 au samedi 17 septembre, de 10 h à 20 h.