Aïam Maïa, c’est une gamme de 11 produits conçus et pensés pour prendre soin de votre visage et de vos mains, avec la création d’une gelée micellaire, d’un masque et de crèmes aux actifs ciblés, parmi d’autres produits.
Ces articles dont les noms originaux, tels que la brume “overbokée” ont pour aspiration à être utilisés en fonction de l’état d’esprit du moment, sont à base de rose et entièrement conçus et fabriqués sur Lyon, comme l’explique la directrice opérationnelle de la marque Mathilde Salabert : "On travaille avec le CNRS et l'ENS (Ecole normale supérieure) de Lyon sur un programme de recherche fondamentale sur la rose, cet actif est notre actif phare qu'on retrouve dans l'ensemble de nos produits".
Cette association à la fleur de la passion n’est pas anodine; en plus de ses bienfaits pour notre peau, la rose a une histoire bien précise avec notre ville.
En effet, Lyon et les roses, c’est évidemment la roseraie internationale située au parc de la Tête d’Or, mais également l'événement historique “Lyon Roses 2015”, qui marque la première célébration du congrès de la Fédération mondiale des sociétés de roses en France.
La marque récemment apparue dans le monde des cosmétiques est une nouvelle branche du groupe historiquement spécialisé dans le BTP et l'énergie sur la région lyonnaise, Maïa.
À ce jour, les produits de la gamme d’Aïam Maïa sont disponibles sur plusieurs sites internet, dont celui de la marque, mais également en pharmacie, parapharmacie et dans la boutique de la marque, située rue du boeuf dans le vieux Lyon.
Alors comme le prône la marque, “Soyez juste vous, toutes les nuances de vous !”