Odiora, c'est aussi l'histoire de Nathalie Birault, née entendante, devenue malentendante, puis sourde, elle a dû naviguer entre deux mondes et s'adapter au gré de l’évolution de son audition.
Au au fur et à mesure que les appareils auditifs sont devenus de plus en plus imposants, Nathalie a dû trouver sa place. La création de ses premiers bijoux est apparue alors comme un tremplin pour s'accepter et retrouver une connexion bienveillante avec les autres. La créatrice a su subtilement transformer des appareils auditifs, en jolis bijoux pouvant être portés dans la vie de tous les jours.
À travers ses créations, Nathalie souhaite transmettre un symbole d'union, une manière élégante de communiquer l'envie d’être avec les autres.
Odiora est une entreprise sociale et solidaire œuvrant pour rendre la société plus inclusive, elle a pour but d'alléger le fardeau que peut représenter le port d'un appareil auditif et redonner confiance aux personnes dans l'obligation de le porter.
Les bijoux de la marque permettent également d'éviter des questions et situations souvent inconfortables.
Les produits sont amovibles et non-allergènes, ils sont adaptables à tous les types d'appareils et fabriqués en région lyonnaise et assemblés avec l'aide de personnes en situation de handicap afin de rester dans une politique inclusive.
Pari réussi pour Nathalie qui a su transformer le port d'un objet contraignant en geste beauté quotidien et changer la vie des personnes atteintes de troubles de l'audition.
Tous les modèles sont à retrouver sur le site internet https://odiora.fr/fr/