Le premier banc d'allaitement public a été installé à Lyon

Le premier banc d'allaitement public a été installé à Lyon
capture d'écran Youtube vidéo Lyon Mag

À lyon, 70% des mamans ont choisi d'allaiter leurs enfants, mais pour grand nombre d'entre elles, il est plus compliqué d'assumer le geste en public, craignant le regard des passants.

Le premier banc d'allaitement installé à Lyon à été imaginé par quatre étudiants de l'établissement de design Bellecour Ecole. Il est désormais installé, au pied de l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Ce premier banc d'allaitement public permet aux femmes de nourrir leur bébé en position semi-couchée ou assise et également de changer leur enfant grâce à un espace dédié. 
L'objectif des étudiants était de mettre en avant son usage "En fonction de là où se met on couvre ou on découvre la femme. Il y a une forme de sein aussi sur le côté gauche, qui est graphiquement représenté, c'est une façon de montrer que c'est pour l'allaitement", comme l'a expliqué, un des concepteurs, Etienne Ondarsuhu.
Quant à la production, c'est l’atelier Emmaüs qui s'en est chargé, grâce à des matériaux recyclés. 
Bien qu'il soit, pour l'heure, une pièce unique, les Hospices Civiles de Lyon ont appelé la municipalité à en installer en plus grand nombre dans plusieurs points de la ville.

X