La chanteuse lyonnaise KCIDY reprend le chemin de la scène !

La chanteuse lyonnaise KCIDY reprend le chemin de la scène !
©Lise Dua

Après une pause, l'artiste lyonnaise sera prochainement sur scène pour défendre son nouvel album "les gens heureux".  

Pauline le Caignec, alias KCIDY reprend le chemin de la scène pour enfin défendre son dernier album, "les gens heureux".
L'artiste poursuit son chemin bercé dans les sonorités indie pop. Au programme, une formation de piano classique/jazz d'un côté, des compositions pop légères et instruites de l'autre. KCIDY propose un univers proche de l'univers mangas, mais aborde des thèmes pas toujours si légers. 

À la fois musicienne, chanteuse, compositrice, la jeune femme a abordé aussi bien la chanson pop, que des compositions pour le théâtre. C'est lors de son arrivée à Lyon que sa musique s'est partagée en deux parties, KCIDY offrant la pop et des groupes proposant des styles différents. Pauline et son collègue du groupe Satellite Jockey jouent de la pop, tandis qu'elle compose et joue de la batterie dans le groupe punk prénommé Tôle Froide, groupe de punk au succès fulgurant.

En 2021, KCIDY dévoile au public son deuxième album baptisé "les gens heureux", dont le lancement a été chamboulé par la situation sanitaire. Cela n'en a rien entaché son succès ! Au programme, nombreux passages radios et de belles représentations sur scène l'été dernier, notamment au Transbordeur à Villeurbanne, aux Nuits de Fourvière ou à la Route du rock à Rennes. 
Après une pause, l'artiste est de retour sur scène afin de défendre son dernier projet musical. 
Plus récemment, Pauline le Caignec s'est produite lors du festival lyonnais "Les chants de mars". 

X