Mercredi Biscuiterie où l’art de replonger dans le goûter de notre enfance !

Mercredi Biscuiterie où l’art de replonger dans le goûter de notre enfance !

Thérèse Holdrinet a fêté le troisième anniversaire de Mercredi Biscuiterie, son salon de thé situé dans le quartier d’Ainay dans le 2e arrondissement de Lyon.

Mercredi Biscuiterie est le rêve d’une enfant devenu réalité. La petite Thérèse adore faire des gâteaux et entend bien les vendre dans une boutique quand elle sera plus grande. Son désir d’entreprendre la suit tout au long de ses études et se concrétise le 5 septembre 2018 avec l’ouverture de son salon de thé. L’aventure Mercredi Biscuiterie commence !

Originaire d’Aurillac, la trentenaire pétillante a trouvé dans Lyon la ville parfaite pour poser ses valises, et surtout enchanter les papilles des gourmands qui se donnent rendez-vous au 41 de la rue Franklin dans un lieu cosy à l’image de ses biscuits aussi beaux que bons. "J’aime bien apporter un peu d’originalité à ce que je fais", explique Thérèse dont la signature est la revisite fait maison des gâteaux bien connus du goûter de notre enfance.

On redécouvre notamment les petits beurres au chocolat, les palmiers ou encore l’incontournable Impoli, semblable au Napolitain mais totalement différent dans les goûts grâce à ses génoises vanille et chocolat sans oublier sa ganache fondante au chocolat noir. "L’objectif est de montrer aux gens le vrai goût des produits. Ce sont des biscuits avec un vrai goût de beurre et un vrai bon goût de chocolat », assure la gérante des lieux. "J’ai aussi à cœur de désucrer les gâteaux. Ça ne sert à rien de mettre plus de sucre que nécessaire", précise-t-elle.

La magie a opéré. Depuis son ouverture, Mercredi Biscuiterie ne cesse d’attirer les clients grâce à ses gâteaux, ses boissons, son offre de plats pour le midi ou encore sa présence sur les réseaux sociaux. Mais principalement et surtout par son accueil. "L’idée est de chouchouter et dorloter nos clients. J’adore ce service à table au plus près des clients. On a su donner l’énergie qu’il fallait pour fidéliser la clientèle", confie Thérèse qui ne manque pas de projets. Elle a d’ailleurs récemment ouvert une boutique exclusivement dédiée à la vente à emporter… juste à côté du salon de thé. Mercredi Biscuiterie n’a pas fini de faire revivre les goûters de notre enfance…

X