En 2020, Lyon avait acceuillit la dernière étape du tour de France. Un événement qui avait sucité l'agacement de Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon, qui avait pointer du doigt l'aspes pas assez féministe et trop polluant de son point de vue.
Deux ans plus tard, ce dernier revient sur la polémique dans une interview pour Actu Lyon, et affirme ne rien regretter de ces propos et partage son enthousiasme quant au relancement du Tour de France féminin en 2022.
Il en profite pour annoncer la candidature de la ville pour acceuillir le top départ de la course "La Ville de Lyon est candidate pour accueillir le départ du Tour de France féminin. J’en serais très heureux."
Pour l'heure, aucune date n'a été mentionnée, mais le maire reste affrimatif, Lyon sera honorée de voir la manifestation marquer un arrêt dans la capitale des Gaules "Oui, je souhaite que la Ville de Lyon puisse accueillir le Tour de France féminin. Je n’ai pas de date à vous donner, il faut qu’il y ait des discussions avec les organisateurs du Tour de France car ce sont des choses qui sont programmées très longtemps à l’avance".