Depuis le 8 mars dernier, date de la journée internationale des droits des femmes, le GRAND LYON et l'association Règles élémentaires unissent leurs forces en mettant en place une grande récolte de tampons, serviettes et autres protections nécessaires aux femmes pendant leur règles.
En effet, en France, une étudiante sur trois et plus de deux millions de femmes sont en situation de précarité menstruelle, ce qui signifie qu'elles ne peuvent avoir accès à des protections hygièniques pendant leur règles.
C'est dans le but de venir en aide à toutes ces femmes, que la Métropole met en place des points de collecte jusqu'au 28 mai prochain. Pour faire un don, et retrouver le point de récolte le plus près de chez vous, vous pouvez consulter la carte interactive.
#solidarité Avec l'association @RElementaires, la Métropole de Lyon organise une collecte de protections hygiéniques féminines sur le territoire pendant 2 mois. Découvrez les points de collecte où vous pouvez déposer vos dons : https://t.co/5gueMzmvn1#ChangezLesRegles pic.twitter.com/ATnwTnGdFv
— Métropole de Lyon (@grandlyon) April 22, 2022