La championne du monde de pizza est lyonnaise !

La championne du monde de pizza est lyonnaise !
capture d'écran : "Pizzas du Puits Vieux"

Caroline Maya a remporté la consécration lors du championnat du monde de pizza à Parme.

Il y a quelques semaines, se tenait le championnat du monde de Pizza en Italie et c'est une lyonnaise qui s'est démarquée. 
Caroline Maya à la tête des "Pizzas du Puits Vieux" à Saint-Priest, a obtenu le premier prix dans sa catégorie. La jeune femme de 34 ans a la pizza dans l'âme. On peut même dire que c'est une véritable affaire de famille, puisque Caroline a fait ses armes aux côtés de son père Lionel Lombardi, véritable maestro de la pizza, il est devenu le premier champion de France en 2006, puis le premier Français champion du monde !
La pizzeria elle-même est une affaire de famille, car elle se transmet également de génération en génération depuis sa création en 1987 (date de naissance de Caroline) par ses grands-parents. 
Accompagnée du chef Alain Patrick Fauconnet, Caroline a séduit le jury dans la catégorie "A Due" en créant une pizza gastronomique baptisée "C'era una volta", qui signifie en italien "il était une fois". 
La volonté de cette pizza était donc de raconter une histoire, comme un voyage des sens sur le territoire marin. 
Au menu, bisque d'oursin et homard, noix de Saint-Jacques brûlées au chalumeau, caviar séché, fleur de sel, gambas marinées agrumes et flambées saké, billes de mozzarella, crème de ricotta, fleur de ricotta au cœur safrané, tuiles à l’encre de seiche, jeunes pousses de petit pois, écume d’eau de mer et langues d’oursin, pistils de tomates séchées.
Si vous souhaitez déguster les pizzas de Caroline Maya, rendez-vous 43 rue du Puits Vieux à Saint-Priest. 


http://lespizzasdupuitsvieux.com/

X