Situé dans le Vieux-Lyon Eyemazy une boutique atypique prend votre iris en photo pour en faire une œuvre d’art. Hélène Villaire, gérante de Eyemazy, a ouvert sa boutique en décembre 2020 au 20 bis rue Saint-Jean dans le 5e arrondissement.
Le succès est au rendez-vous. La tendance est largement relayée sur les réseaux sociaux comme Tiktok et Instagram ce qui fait exploser la demande, de plus seulement deux boutiques en France existent, une à Paris et une à Lyon.
Quel est le processus pour avoir votre oeuvre d'art ? Trois étapes : la prise de la photo de l’iris dans la photobox, le traitement de la photo, et enfin la sortie de la photo en format imprimé ou numérique.
Vous pouvez choisir le format, en A4, A5 sur papier satiné ou encore en fichier numérique. Des formats premiums sont aussi disponibles avec notamment des supports en métal ou en aluminium, ou bien une impression comprenant plusieurs iris, pour les familles ou les couples par exemple.
Le premier prix est à 20€ pour un produit standard. Les photos sont également enregistrées par la boutique pendant 5 ans, vous pouvez très bien décider d’imprimer votre photo d’iris dans un autre format quelques années plus tard.