Meghan Markle qui a célébré ses 40 ans il y a quelques jours, a aussi souhaité agir et faire un geste envers les femmes ayant perdu leur emploi durant la pandémie de Covid-19 et qui tente aujourd'hui de retrouver un emploi.
Pour ce faire, la duchesse a lancé un appel par le biais d’une vidéo amusante sur son site « 40 amis pour donner 40 minutes de leur temps afin de conseiller une femme qui veut retrouver un emploi ».
Bien que la vidéo soit sur un ton humoristique, puisqu’on aperçoit en arrière-plan le prince Harry en train de jongler, la duchesse nous rappelle sur son site que « Des dizaines de millions de femmes à travers le monde ont quitté le monde du travail, dont deux millions aux Etats-Unis. Parmi elles, nombreuses sont celles qui ont également supporté le poids de la crise en travaillant gratuitement, notamment pour assurer les cours à la maison et prendre soin des membres de la famille. Et la dernière étude sur le sujet montre que moins de femmes que d’hommes retrouvent du travail alors qu’on se remet de la pandémie. »