M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Rencontre avec Sophie Moreau, fondatrice de "Courir pour Elles"

M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Rencontre avec Sophie Moreau, fondatrice de "Courir pour Elles"
Sophie Moreau, dans le studio M RADIO

M RADIO a reçu des lyonnaises qui font l'actu du Grand Lyon

Depuis le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, M RADIO LYON a plusieurs personnages féminins inspirants. C’est au micro de Christian D’Aubarède que nous avons pu découvrir leur parcours.
LYON FEMMES, vous dresse le portrait de ces femmes d’influences.
Aujourd'hui, nous vous présentons celui de Sophie Moreau

Sophie Moreau est la présidente et fondatrice de l’association Courir pour Elles. Elle explique le concept : 
"L'édition va fêter sa douzième édition, dans un contexte plutôt incroyable. La dernière fois que des femmes se sont rassemblées en présentiel à Parilly, elles étaient 19 000 ! Cette année, pendant le mois de mai, nous allons donner rendez-vous à tout le monde." Elle évoque un grand changement pour cette année." Tous les profils seront présents et les hommes aussi ! Donc bienvenue aux Messieurs ! " Elle précise l'innovation de la formule "C'est une formule innovante dans le sens où les gens vont s'inscrire, ils vont recevoir une application sur leur téléphone et du 1er mai au 30 mai, ils se rendront au parc de Parilly. Il y aura une ligne de départ qui sera concrète au sol et ils prendront le départ du format de leur choix."

Une nouvelle formule où les personnes pourront courir en solo, pour la même cause et sur un mois. 

Son regard sur Lyon
"Comme capitale de la gastronomie, je dirais qu’en ce moment c’est pas facile, il faut, tous les matins, manger du lion " Exprime-t-elle avec humour, elle ajoute "C'est essentiel pour garder de l'énergie et se battre, garder la tête haute et les yeux fixés sur le devant de la scène." 

Elle termine l'interview avec des détails évoquant l'action de solidarité avec l'achat de dossards. 
"75% du prix du dossard sont dédiés à nos missions de prévention et de soutien des femmes, ce qui veut dire,  qu'un dossard acheté, c'est une femme aidée et un dossard vendu, c'est une femme soutenue et que nous avons vraiment besoin que tout le monde joue le jeu d'entraide collectif pour toutes les femmes et achète un dossard" 

Une femme au combat inspirant, qui, depuis des années se bat pour aidé les femmes ! Merci à elle pour sa bienveillance et son engagement !

X