Depuis le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, M RADIO LYON a plusieurs personnages féminins inspirants. C’est au micro de Christian D’Aubarède que nous avons pu découvrir leur parcours.
LYON FEMMES, vous dresse le portrait de ces femmes d’influences.
Aujourd'hui, nous vous présentons celui de Marie Cotrel.
Marie est une pétillante buisiness woman et mère de famille. Il y a deux ans, elle crée l' Agence Les Filles de Lyon proposant des événements féminins et plus particulièrement des vide-dressing. Depuis deux mois maintenant, elle vient de se spécialiser sur l'enfant. Rencontre avec cette "mum-preneur" !
Est-ce que cette crise vous a permis de vous réinventer ?
Oui tout à fait. J’ai développé d’autres activités au sein de l’agence, notamment le community management pour des entreprises, ce qui me permet de travailler de chez moi, du moins quand je ne peux pas faire d’événements, je peux travailler de la maison sur d’autres projets.
Aujourd’hui, combien d'abonnés compte Les Filles de Lyon ?
Aujourd’hui, nous avons 5 400 abonnés sur la page de l’agence et moi, j’ai mon compte Instagram personnel où j’ai à peu près 18 600 personnes.
Quel est votre regard sur la journée de la femme ?
Je trouve que c’est très bien de mettre la femme en lumière. On a toujours tendance à la mettre de côté. Notamment dans l’entreprenariat, je trouve que c’est bien de nous mettre en avant !
Quel est votre regard, du haut de la Croix-Rousse, sur la ville de Lyon ?
La jeune femme, originaire d'Aix-en-Provence, évoque l'aspect business de la ville.
"J'adore Lyon, mais je ne suis pas lyonnaise, je suis lyonnaise par adoption. Je suis venue pour le travail avec mon conjoint, il y a cinq ans !"
Retrouvez le site web de l'Agence Les Filles de Lyon ici, ainsi que sa page Instagram.
Vous pouvez suivre Marie Cotrel sur son compte Instagram.