La publicité s’est développée en même temps que l'image, en utilisant l'argument de la féminité : Femme = modernisme = consommation
Qu’émet-on ? Que reçoit-on ? Quelle image la publicité donne-t-elle des femmes ?
Les femmes, en illustration et en association d’un produit, occupent un rôle central dans la publicité, à travers un stéréotype sexiste contenu dans le message publicitaire, souvent à leurs dépens. Pour mieux vendre, certaines publicités n'hésitent pas à abuser de l'image de la femme pour accrocher le public.
A l'occasion de cette Masterclass en ligne, Michelle Brieuc reviendra sur l'histoire de la publicité, avec une perspective féministe.
Michelle Brieuc est autrice et conférencière. Elle a travaillé en tant que consultante en communication et relations internationales en France et à l'étranger. Elle a écrit plusieurs romans, essais et nouvelles, pour lesquels elle a obtenu des prix littéraires.
En tant que conférencière sur des sujets d'art, culture, histoire et faits de société, elle s'intéresse à l'histoire des femmes. Elle souhaite partager son constat que les femmes, avec force et courage, ont participé à leur marche en avant sur un territoire historiquement masculin et est convaincue que nous leur devons admiration et respect.
La Masterclass sera suivie d'une session de questions-réponses dans une ambiance conviviale.
Tarif: 7,9€
Ouvert à toutes et tous
Inscriptions sur le site internet: www.feministsinthecity.com