Mon week-end à Lyon, Lyon et Le Pavillon ONLY LYON Tourisme vous propose un focus sur les paysages lyonnais.
Du haut de ses deux collines, Lyon offre des perspectives magnifiques ! Saviez-vous que par beau temps, vous pouvez même apercevoir le Mont-Blanc ?
Partez en balade panoramique, pour redécouvrir les paysages de Lyon depuis les hauteurs de la colline de Fourvière. Les parcs et jardins de « la colline qui prie » offrent de superbes points de vue sur la ville, les quartiers en contrebas et des paysages variés.
D’une ficelle à l’autre (c’est ainsi qu’à Lyon, on surnomme les funiculaires), votre parcours vous mène successivement sur une passerelle surplombant de beaux jardins, vers la basilique de Fourvière et son incroyable panorama sur tout Lyon, puis de parc en jardin, de monument historique en site archéologique, vous pourrez admirer des points de vue imprenables et chaque fois différents sur la ville… pour terminer la balade au funiculaire de Saint-Just et redescendre tranquillement dans le Vieux-Lyon.
Les paysages jalonnés de monuments historiques se succèdent dans ces quartiers habités depuis l’Antiquité. Votre guide en évoquera les origines et les caractéristiques. Mais ici, l’histoire de la ville cède pour une fois le pas à la beauté de sa géographie, car si cette visite nous emmène sur des sites Unesco, elle met avant tout en avant les paysages urbains et panoramas.
Durée : 2h
Tarifs : 6€ jusqu'au 31 janvier 2021 et gratuit pour les enfants de - de 8 ans et avec la Lyon City Card
Réservation obligatoire en ligne ou au +33(0)4 72 77 69 69
Engagements hygiène et sécurité :
Afin d'assurer la sécurité de nos visiteurs, toutes les visites proposées par ONLYLYON Tourisme ont été adaptées avec des parcours favorisant la distanciation physique et le respect des règles d’hygiène en vigueur :
- Groupe limité en fonction des normes en vigueur
- Masque obligatoire pendant toute la durée de la visite pour la/le guide et tous les participants dès 11 ans
- Distance de 1m respectée entre les participants
- Les guides sont équipés d’un kit d’hygiène
- Le guide est le seul à effectuer des contacts (ouverture de portes, interrupteurs…)
- Par respect pour les habitants, le passage dans les traboules est limité.