Vous l'adorez, elle est même devenue votre plante favorite et malheureusement elle est petit à petit en train de se détériorer. Lyon Femmes va vous livrer quelques astuces qui vous permettront de profiter plus longtemps de votre plante préférée !
1 - Vérifier "le stress" de la plante
Si les feuilles de votre plante jaunissent, cela peut montrer qu'elle ressent "un stress". Ce phénomène s’explique par un manque ou un trop plein d’eau. Afin de vérifier que votre plante est bien hydratée, insérez votre pouce dans la terre, si vous sentez qu’elle est sèche, c’est qu’elle manque d’eau. À l’inverse, si c’est trop humide, rempotez la plante à l'aide du terreau tout neuf.
2 - Se débarrasser des parasites
Les parasites et autres petites bêtes peuvent aussi être la raison du problème de votre plante. C'est le moment de vérifier si il n'y a pas la présence d'un trou sur les feuillages et aucune bêtes dans la terre. Si par malheur vous retrouvez des parasites, rempotez la plante dans du terreau neuf.
3 - Les exposer au soleil
Vos plantes ont peut-être besoin de prendre le soleil ! Il vous faudra alors les placer dans un endroit où elles pourront profiter de la lumière naturelle de l’extérieur. Il est également conseillé d'éviter de la placer près d’une source de chaleur, comme une cheminée ou un radiateur, ce qui joue beaucoup dans l'assèchement des plantes !
Vous ne pourrez plus dire que vous n'avez pas la main verte !