Depuis jeudi matin et jusqu’à dimanche soir, Eurexpo accueille la 11
ème édition d’ID créatives. Cette année, plus de 150 exposants et 20 000 visiteurs sont attendus sur le salon. Au programme : couture, tricotin, peinture, art du recyclage, recup’, broderie, origami, et autres loisirs créatifs.
Le salon est divisé en cinq espaces thématiques : ID Bambin, Mode et custo, Déco et brico, ID papier et ID gourmande pour les plus inventifs.
Vous pourrez ainsi participer à de nombreux ateliers (en s’inscrivant sur place) animés par des professionnels du DIY et des bloggeuses. L’objectif ?
« Trouver le matériel pour donner vie à ses créations, les réaliser, et surtout, trouver son inspiration en discutant avec les autres. » explique Marion Boonaert, attachée de presse de l’évènement. Grâce à cet évènement familial et essentiellement féminin, vous pourrez enfin mettre en pratique votre créativité.
La nouveauté cette année c’est « ID fil et aiguille », un mini salon à l’intérieur même du salon ID Créatives, dédié à l’art du fil. En plus des bloggeuses présentes sur les stands, une cinquantaine d’exposants, pourront eux aussi vous donner des petits conseils et astuces.
Le salon ouvre ses portes ce samedi et dimanche de 10h à 18h et, exceptionnellement
ce soir, en nocturne jusqu’à 21h.
Infos pratiques :
Entrée 7 à 8.50€ (gratuit pour les -12 ans),
EUREXPO
http://id-creatives.com/lyon/
Cloé POMBO
X