
C’est au cœur de Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse, que Guillaume et Lydie ont installé leur « Neko café », « bar à chat » en japonais. Le couple a décidé d’adapter le concept japonais à leur façon en créant le Chamourai en septembre 2014.
Une dizaine de félins se baladent librement dans ce temple à chats. Les clients peuvent les caresser, les laisser monter sur leurs genoux ou encore jouer avec eux. Leur bien-être étant primordial, ils disposent d’une pièce accessible par chatière avec coussins, nourriture et litières. Ils sont également suivis par un vétérinaire et un écologue.
Chez le Chamourai, vous trouverez également de bonnes pâtisseries et de bonnes boissons, faites avec les produits des artisans locaux. On peut aussi y manger le midi, sur réservation.
Le bar à chats propose également des cours de calligraphie ou de japonais, ou encore permet d’assister à une cérémonie du thé. Des livres et des mangas sont aussi à disposition pour vous détendre à côté du ronron d'un matou. Une ambiance cosy qui fait l’unanimité auprès de la clientèle, plutôt jeune et féminine.
Bref, l’endroit idéal pour retrouver les amoureuses des chats !
