Non classé

Facile ! comment Repeindre son vieux carrelage. Une mission accessible à tous.

Facile ! comment Repeindre son vieux carrelage. Une mission accessible à tous.

Envie de changement ?

Marre de ce vieux carrelage ! et pas la motivation de faire des travaux. Lyon Femmes vous donne les bonnes astuces pour simplement repeindre et rafraichir votre intérieur, en 1 coup de pinceau ! ...

Repeindre du carrelage

Les filles, vous ne plus supporter plus la vision de votre carrelage. "Has-been"  ou  abîmés et puis votre nouvelle déco va pas du tout avec ce vieux carrelage. Ouff ! il existe une solution à ce problème autre qu'un chantier sans fin avec option démolition du sol.


la peinture sur carrelage

Repeindre son vieux carrelage, n'est pas si compliqué qu'il y paraît. Niveau temps, pour une cuisine d'environ 10m2, comptez une ou deux journées maximum. C'est un chantier que vous pouvez donc facilement entreprendre un week-end.


Tous les carrelages, sans particularité, peuvent être repeints. Que votre carrelage soit foncé ou pas, cela change rien. Cette technique est simple et efficace, on va utiliser des peintures opacifiantes, simple d’utilisation , le résultat est convaincant.
 Le plus important toutefois, reste d'Utiliser le matériel adéquat pour repeindre du carrelage que l'on cherche à couvrir.


Pour repeindre les carrelages muraux :
- repeindre directement le carrelage avec une peinture "direct carrelage"
- déposer une sous-couche spécifique pour une meilleure accroche. C'est recommandé surtout si votre carrelage est foncé et puis cela permet de choisir la couleur que l'on souhaite.
- utiliser une résine colorée. À noter que la gamme de couleurs est moins importante pour ce type de produit.

Pour repeindre les carrelages au sol, deux options s'offrent à vous :
- les produits à appliquer directement au sol. Les joints restent ainsi visibles.
- le béton ciré que l'on applique en couche assez épaisse. Tout votre carrelage est alors masqué.
N’hésitez pas à fouiner sur internet pour vous inspirer des nombreux sites de déco.


le matériel :
un rouleau à rechampir pour les angles et un bon rouleau sont nécessaires.
La peinture pour carrelage restant assez chère (59,90 euros les 2 litres), vous pouvez sans hésiter vous diriger vers l'option sous-couche. Cela vous laisse ainsi la possibilité de choisir la peinture que vous désirez. L'idéal donc pour une couleur réussie, une bonne tenue et un prix abordable (à partir de 34,90 euros les 2.5 litres).


Conseils et astuces:
Les filles, ne pas brûler d'étapes et prenez votre temps.
À noter, il est fortement déconseillé d'utiliser une peinture mat dans une pièce humide, autour d'une douche ou d'un lavabo par exemple.
Si vous souhaitez conserver vos joints apparents, ne lésinez pas sur les finitions. À l'aide d'un stylo de peinture par exemple vous pouvez raviver l'éclat de vos joints en un clin d'oeil.
A vos pinceaux !

X