Lors de l’avant-première du film Mandela: un long chemin vers la liberté, Kate Middleton a brillé dans une silhouette très couture.
Oui, mais pas que. Pour accessoiriser son look, la duchesse a choisi un bijou petit prix estampillé Zara.
Aux côtés de son mari le prince William, Kate Middleton a joué la carte de l’élégance minimaliste sur le tapis rouge à the Odeon Leicester Square. Sublime, la jeune maman a lové sa silhouette athlétique dans un fourreau Roland Mouret crème – quatre mois seulement après la naissance de son petit George. Mais si tous ont salué le choix so french touch de Catherine, un détail a attiré notre attention: son collier à cinq rangs de brillants. Un sublime bijou qui aurait tout à fait pu trouver sa place dans ceux de la couronne, s’il ne s’agissait pas d’une version imaginée par la marque espagnole de prêt-à-porter Zara.
Fan de mode, Kate aime plus que tout dénicher ses it-accessoires dans les rayons des magasins petits prix. Son collier près du cou – dont l’esthétique fait écho aux design africain – est une façon élégante de mélanger prêt-à-porter et haute couture, et de nous montrer que le style n’est pas forcément une affaire de prix puisque cette pièce ne coûte que 23 euros. Sa consoeur british Mary Berry, qui officie derrière les fourneaux à la télévision, a elle aussi récemment jeté son dévolu sur ce même collier Zara lors d’une émission sur la BBC. Un choix qui a été plébiscité, et qui a certainement créé des émules outre-Manche, tant la duchesse est un modèle.
Si Catherine ne jure que par certaines maisons huppées – comme Alexander McQueen ou Jenny Packham –, elle n’a pour autant jamais oublié ses griffes de cœur, comme Topshop ou, lors de sa grossesse, la marque Séraphine. Ce simple collier Zara nous donne le coup de grâce… ou le cou gracieux. C’est selon.